Appel à la raison, appel au vivre ensemble

Appel à la raison, appel au vivre ensemble
La Ville de L’Île-Saint-Denis s’associe à l’hommage rendu à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie de Conflans-Sainte-Honorine assassiné vendredi 16 octobre.

L’assassinat ignoble de Samuel PATY nous heurte individuellement comme collectivement. La Ville de L’Île-Saint-Denis apporte tout son soutien aux proches de la victime et à tous les enseignants de la République.

Ce choc a suscité de nombreux hommages dans toute la France. Plusieurs recueillements ont eu lieu à L’Île-Saint-Denis ce week-end et des Îlodionysiens (citoyens et élus) étaient également place de la République. Merci aux habitants, associations, agents et élus pour leur mobilisation.

Aujourd’hui, les drapeaux de l’hôtel de ville sont en berne et une minute de silence sera effectuée au prochain conseil municipal. Un courrier de soutien sera adressé à la ville de Conflans-Sainte-Honorine ainsi qu’à son collège. Nous proposons aux habitants de s’y associer et de nous envoyer à l’email mairie@lile-saint-denis.fr, des messages de soutien.

Soyons vigilants : si les réseaux sociaux permettent de cultiver le lien social, ils peuvent se transformer en outil de cyber-harcèlement et devenir un danger. Face à cela, nous devons adopter une conduite responsable et avoir conscience de la portée de ce que l’on publie.

Ce qui est en train de se jouer c’est notre identité nationale, notre cohésion locale comme nationale. Sur l’île, continuons à cultiver l’art de vivre ensemble.

[pdf_attachment file= »1″ name= »Téléchargez le communiqué en version pdf »]
Partagez cela à vos proches !