bienVU, la nouvelle application de Plaine Commune pour votre cadre de vie

bienVU, la nouvelle application de Plaine Commune pour votre cadre de vie

Plaine Commune lance à partir du mercredi 1er décembre une nouvelle application de signalement des anomalies sur l’espace public. Intitulée « bienVU », cette application permettra de signaler toutes ces anomalies en quelques clics.

Comment ça marche ?

Après téléchargement de l’application, il vous suffira d’envoyer une photo, une adresse (qui pourra être transmise automatiquement via géolocalisation), une catégorie d’anomalie et de publier le signalement qui sera directement transmis à Plaine Commune pour un traitement plus rapide.

Il sera également possible de voir si l’anomalie a déjà été signalée par un voisin, et de recevoir en temps réel des notifications sur l’avancement du traitement de son signalement. Seule une adresse mail vous sera demandée pour le suivi de la demande.

Chaque usager a la garantie de recevoir une réponse des services de Plaine Commune : soit une photo en retour qui atteste du traitement de l’anomalie, soit une réponse expliquant la programmation de l’intervention, notamment lors des campagnes de maintenance des mobiliers urbains ou des actions saisonnières.

Qu’est-ce qui pourra être signalé ?

Un dépôt sauvage dans une rue, des containers non ramassés, un banc cassé, un problème d’éclairage près de chez soi, des tags sur un mur… Tout l’espace public géré par Plaine Commune est concerné ! Voirie, propreté, déchets, espaces verts, mobilier urbain, eau et assainissement… Et si le signalement se situe hors du champ de compétences de Plaine Commune, le message sera systématiquement transmis à l’organisme concerné.

Allô Agglo, c’est fini ?

Non, Allô Agglo reste en service car BienVU ne traite que les signalements d’anomalies ou de dysfonctionnements sur l’espace public. Pour une demande d’horaire de collecte, un nouveau bac, une demande d’occupation du domaine public, ou encore un certificat de raccordement au réseau d’assainissement, il faudra continuer à prendre contact, y compris par téléphone, avec Allô Agglo.

Partagez cela à vos proches !