Confinement : attention au démarchage illégal à domicile !

Confinement : attention au démarchage illégal à domicile !

En cette période de confinement, les tentatives d’arnaques ou de démarchages commerciaux à domicile sont de plus en plus fréquentes. EDF reconnaît ainsi recevoir actuellement un très grand nombre d’appels de clients se disant victimes de pratiques illicites de démarchage.

Deux types de pratiques reviennent le plus souvent :

  • Des commerciaux qui se présentent sous le nom d’EDF pour proposer de changer d’offre
  • Des commerciaux qui indiquent l’obligation de passer chez un nouveau fournisseur

—-> EDF tient à faire savoir que ses employés ne viennent JAMAIS au domicile de ses clients pour proposer de nouvelles offres d’énergie. De plus, il n’est JAMAIS obligatoire de passer chez un nouveau fournisseur, chacun reste libre de choisir le fournisseur d’énergie qu’il souhaite.

Que faire en cas de démarchage abusif ?

  • Le signaler à EDF en envoyant témoignage et pièces jointes à l’adresse demarchage-abusif@edf.fr
  • Le signaler auprès des autorités compétentes avec le formulaire en ligne de la DGCCRF
  • Si le contrat d’énergie a été repris par un fournisseur sans accord préalable du client, appeler le
    service client EDF (du lundi au samedi de 8h à 20h au 09 69 32 15 15, prix d’un appel local) afin de
    souscrire un nouveau contrat sans frais
  • Une question, un doute sur le démarchage abusif ? Contacter un conseiller EDF (du lundi au samedi de
    8h à 20h au 09 70 81 81 42, prix d’un appel local)

 

Plus d’informations sur ce sujet ici.

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