Conseil de développement du Grand Paris : et si c’était vous ?

Conseil de développement du Grand Paris : et si c’était vous ?

L’assemblée du Conseil de développement (Codev) de la Métropole du Grand Paris, composé de personnalités qualifiées et d’un collège d’habitants, se renouvelle. Pour le collège des habitants, un appel à candidatures est organisé jusqu’au 14 mai 2021 dans les 131 communes de la métropole.

 

Le Codev, qu’est-ce que c’est ?

C’est une instance de démocratie participative consultée sur l’élaboration du projet de territoire, les documents de planification résultant de ce projet, ainsi que la conception et l’évaluation des politiques locales de promotion du développement durable. Il inscrit son travail dans une démarche prospective sur les enjeux métropolitains.

 

Qui peut postuler ?

Tous les habitant(e)s peuvent postuler s’ils sont majeurs et inscrits sur les listes électorales. Ils doivent également résider dans la Métropole du Grand Paris, ne pas détenir un mandat politique et ne pas avoir été déjà membres du Codev par le passé.

 

Comment faire pour me déclarer candidat(e) ?

Les candidatures s’effectuent en ligne sur le site de la Métropole du Grand Paris, en cliquant ici. Celles jugées recevables seront tirées au sort sous contrôle d’un huissier de justice.

 

Pour toute information complémentaire, contactez codev@metropoledugrandparis.fr.

Partagez cela à vos proches !