Début de l’enquête publique sur le PLUI de Plaine Commune

Début de l’enquête publique sur le PLUI de Plaine Commune

Quel avenir pour le territoire de Plaine Commune ? C’est la question sur laquelle les habitants sont appelés à se prononcer du 2 septembre au 4 octobre à l’occasion de l’enquête publique du PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal). Déterminant les règles générales d’utilisation du sol sur l’ensemble du territoire de Plaine Commune, ce PLUI est appelé à remplacer les neuf PLU des villes de ce territoire. Élaboré en 18 mois et arrêté en mars dernier, il a été le fruit de nombreux échanges menés avec les habitants du territoire lors de la démarche de concertation préalable débutée fin 2017.

Cette enquête publique a pour but d’informer les habitants et de recueillir leurs avis sur les grandes lignes du PLUI. Tous les documents de l’enquête publique sont consultables sur le site http://plui-plainecommune.enquetepublique.net, au siège de Plaine Commune à Saint-Denis et dans chacune des neuf villes. Des bornes numériques seront installées dans ces mêmes lieux pour faciliter les consultations et dépôts d’observations.

À L’Île-Saint-Denis, les commissaires enquêteurs seront physiquement présents à la mairie le samedi 14 septembre de 9h à 12h, et disponibles pour répondre aux questions des habitants.

Par ailleurs, une grande réunion publique aura lieu au siège de Plaine Commune le 19 septembre prochain (lire ici).

Plus d’infos sur https://plainecommune.fr/vie-du-territoire/actualites/detail/actualites/plui-lenquete-publique-demarre/.

Partagez cela à vos proches !