L’esplanade Danielle-Mitterrand en fête toute cette semaine !

L’esplanade Danielle-Mitterrand en fête toute cette semaine !

Dans le cadre de la programmation estivale de cet été à L’Île-Saint-Denis, l’esplanade Danielle-Mitterrand vibrera chaque jour de cette semaine au rythme des animations, ateliers, concerts, repas partagés, soirées dansantes, séances de cinéma en plein air, etc.

Toutes les animations sont gratuites, n’hésitez pas à venir seul(e), en familles ou entre ami(e)s !

Le programme complet :

  • Lundi 11, mardi 12, jeudi 13 et vendredi 14 juillet, trois stands particuliers vous attendent de 14h à 18h : overboard, trottinette et code de la route ; teqball ; espace détente (ping-pong, baby-foot, jeux de société…)
  • Mardi 12 juillet, le service participation citoyenne de la Ville et l’association les Compagnons Bâtisseurs vous invitent de 14h à 17h à la création d’un arbre de compétences, pour permettre aux habitants de s’échanger des services ! Après un café gourmand proposé de 17h à 18h30, l’orchestre Balles Capone montera sur scène pour un cirque musical inspiré des Balkans et du swing manouche
  • Mercredi 13 juillet, les Terrasses d’été débarquent à 14h avec un accent mis sur les sciences, l’éducation et la culture : ludomobile, laboratoire en plein air, parc d’attractions littéraire, atelier maths… Et à 18h, place à un repas partagé et un bal populaire dans le cadre de la Fête nationale !
  • Jeudi 14 juillet, jour de la Fête nationale, Plaine Commune Habitat animera une après-midi « magique » à base de tours de magie de 15h à 18h. Un café gourmand et un quiz musical seront organisés de 20h à 22h. Enfin, à partir de 22h30, venez profiter d’une séance de cinéma en plein air !
  • Vendredi 15 juillet, les associations de la ville seront à l’honneur de 14h à 18h ! Venez découvrir leurs activités avant de profiter d’un nouveau repas partagé à partir de 18h30
Partagez cela à vos proches !