L’Île-Saint-Denis reçoit le label Terre de Jeux 2024

L’Île-Saint-Denis reçoit le label Terre de Jeux 2024

Présent ce mercredi au congrès des maires de France Porte de Versailles, Tony Estanguet, président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 (Cojo), a présenté aux maires le label Terre de Jeux 2024, destiné aux collectivités territoriales dans le cadre de l’événement olympique qui nous attend dans cinq ans.

Une première promotion de 500 collectivités a ainsi reçu un diplôme attestant de leur statut de Terre de Jeux. Parmi celles-ci : l’Établissement Public Territorial de Plaine Commune et la Ville de L’Île-Saint-Denis.

« Devenir Terre de Jeux 2024, c’est rejoindre une communauté d’acteurs animés par la conviction que le sport peut changer les vies et que les Jeux sont une opportunité unique d’y travailler ensemble, au-delà des périmètres traditionnels. C’est contribuer, à son échelle, aux trois grands objectifs de nos Jeux : la célébration, pour faire vivre à tous les émotions des Jeux, l’héritage, pour changer le quotidien des gens grâce au sport, et l’engagement, pour faire vivre l’aventure olympique et paralympique au plus grand nombre », explique Tony Estanguet.

Retrouvez ici la liste des 500 collectivités territoriales estampillées « Terre de Jeux 2024 ».

 

Liste des collectivités territoriales labellisées
Partagez cela à vos proches !