Place du Moulin de cage et fête des Lumières : le quartier Sud en effervescence

Place du Moulin de cage et fête des Lumières : le quartier Sud en effervescence

La météo était souvent capricieuse mais cela n’a pas empêché de nombreux Îlodionysiens à investir le Grand Quartier Sud ce samedi 28 février pour un double événement majeur : l’inauguration de la place du Moulin de cage dans l’éco-quartier et la fête des Lumières.

Futur lieu de vie majeur de la partie sud de l’éco-quartier, situé au pied de la centrale de mobilité et à deux pas de Marques Avenue, la place du Moulin de cage et ses jeux pour enfants ont été officiellement inaugurés en présence d’élus, d’habitants de tous âges et des artistes du collectif Île en Ville, venus animer (en musique) ce temps collectif et convivial.

En fin d’après-midi, le rendez-vous était donné un peu plus au Sud, rue Jean Lurçat, où le Pavillon Bourgogne était le théâtre des ultimes préparatifs à la fête des Lumières. Maquillage, déguisement, masque, accessoire… Chacun pouvait se préparer comme il l’entendait pour la traditionnelle déambulation dans les rues du quartier. Une marche qui s’est déroulée sans accroc et qui s’est conclue par un banquet collectif qui a ravi petits et grands.

Quelques clichés de cette journée à retrouver ci-dessous.

Partagez cela à vos proches !