Plan de stationnement : késako ?

Plan de stationnement : késako ?

A L’Île-Saint-Denis, il existe dorénavant deux types de zones bleues qui limitent la durée de stationnement : courte et moyenne durée.

  • Une zone bleue courte durée dans les zones commerçantes, qui limite le stationnement à 1h30 pour tous afin de permettre la rotation des véhicules. Dans cette zone, tous les utilisateurs doive apposer un disque de stationnement.
  • Une zone bleue moyenne durée dans les zones résidentielles pour les habitants et leurs visiteurs, qui limite le stationnement à 4h, sauf pour les détenteurs d’un macaron qui peuvent y stationner en longue durée. Les usagers, sauf ceux détenteurs d’un macaron, doivent apposer un disque de stationnement.

Pour toutes les zones, les horaires du stationnement sont réglementés du lundi au samedi, de 9h à 20h. La limitation de durée ne s’applique pas aux jours fériés, ni au mois d’août.

Pour obtenir un macaron de stationnement, rendez-vous au GAU en mairie, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi, et de 9h à 12h le samedi (fermé le jeudi matin et le vendredi après-midi).

Vous devrez venir en possession des documents suivants (copie + original) : un justificatif de domicile, la carte de grise de votre véhicule et une pièce d’identité. Pour les commerçants, vous devrez fournir un extrait KBis du commerce installé à l’Île-Saint-Denis.

ATTENTION ! En cas de non-respect des règles, un procès verbal de 35€ est émis !

Partagez cela à vos proches !