Privatisation d’Aéroports de Paris : L’Île-Saint-Denis se mobilise

Privatisation d’Aéroports de Paris : L’Île-Saint-Denis se mobilise

Le 10 avril dernier, 248 parlementaires ont déclenché une procédure de référendum d’initiative partagée pour soumettre au vote des Français la loi programmant la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP). Cette procédure a débuté le 15 juin et durera neuf mois. Un référendum national sur le texte de loi aura lieu si la demande est signée par 10% du corps électoral (4,7 millions de citoyens). Le recueil des soutiens est organisé sous forme électronique, depuis le site du ministère de l’Intérieur.

Alors que la municipalité a toujours été attachée à garantir à toutes et tous l’exercice de la citoyenneté, le conseil municipal a émis ce mercredi 26 juin le vœu de s’engager à mettre en place des points de collecte de soutiens au référendum et à appuyer les initiatives citoyennes dans ce sens.

La Ville s’engagera également à informer par voie de communication municipale (journal Notre île, affichage municipal, panneaux électroniques…) les citoyennes et les citoyens de la procédure de recueil de soutiens et de localisation des points de collecte municipaux, et de faciliter l’organisation de débats dans tous les quartiers avec les citoyennes et les citoyens en permettant l’accès à des salles, puis en communiquant les informations nécessaires sur l’organisation de ces réunions.

Vous pouvez d’ores et déjà soutenir ce projet de référendum sur la page officielle créée par le gouvernement.

Partagez cela à vos proches !