Programme du parc départemental jusqu’au 27 juillet

Programme du parc départemental jusqu’au 27 juillet

Tout au long du mois de juillet, l’équipe du parc départemental de L’Île-Saint-Denis se mobilise pour vous offrir des événements et ateliers en lien avec la nature, la culture et la lecture !

Retrouvez ici les événements à venir.

Mercredi 17 juillet (15h-17h) : Quel cirque !

Spectacle et ateliers gratuits de cirque, animés par l’école Fratellini. Sans inscriptions. Pour les adultes et enfants à partir de 4 ans.

Mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 juillet (16h-17h30) : Land Art

Pour les adultes et enfants à partir de 4 ans.

Samedi 20 et dimanche 21 juillet (16h-17h30) : Week-end « Contes »

Avec la compagnie Crokenvol et le conteur Charles Piquion. Pour les adultes et enfants à partir de 4 ans.

Du mardi 23 au samedi 27 juillet (14h30-17h30) : Bibliobus

Un bus tout en couleurs vous propose des lectures, des livres à emprunter, des ateliers pour créer des objets, expérimenter, bricoler ou découvrir de nouvelles techniques. Au programme des ateliers : initiation à la robotique, fabrication d’instruments de musique, modélisation d’un ballon de foot en GEOMAG, fabrication d’encres végétales, peintures à l’aquarelle, et le spectacle Le voyage immobile. Rendez-vous au niveau du kiosque, près de la Maison du parc. Pour les adultes et enfants à partir de 2 ans.

Dimanche 28 juillet (16h-17h30) : Atelier fil de fer et papier

Pour les adultes et enfants à partir de 6 ans.

Jusqu’au 1er septembre : Exposition « Fil de fer et herbes folles »

L’artiste Christian Voltz met les potagers et les jardins à l’honneur avec des courgettes géantes, des personnages loufoques en fil de fer, des moineaux rouillés et des petites bêtes en pagaille…En plus de ces créatures étonnantes, des panneaux pédagogiques vous détaillent les différentes étapes de la création d’un livre, en alliant douceur et poésie. Rendez-vous à la Maison du parc. Pour les adultes et les enfants à partir de 4 ans.

Partagez cela à vos proches !