Structures ESS : c’est parti pour l’Appel à projets 2020 !

Structures ESS : c’est parti pour l’Appel à projets 2020 !

Engagée depuis 2007 auprès des porteurs de projets d’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Plaine Commune lance son appel à projets 2020 ! N’importe quelle structure ESS peut tenter sa chance en présentant son projet, avec à la clé une enveloppe de 120 000 euros et de nombreux autres prix pour récompenser les meilleurs projets.

ATTENTION : Cette année, pour faire face à la situation particulière liée au Covid-19, des modifications exceptionnelles ont été décidées :

  • augmentation de la dotation de l’appel à projets (120 000 euros)
  • concentration du soutien de la collectivité à son riche tissu déjà existant (afin de l’aider à résister à la crise)
  • retrait de la création d’emploi des critères impératifs pour concourir (l’urgence de cette année étant de préserver les emplois déjà existants)

Dossiers de candidature et informations complémentaires sont disponibles sur le site de Plaine Commune. La date de clôture de remise des dossiers est fixée au 7 septembre (12h).

Pour des raisons sanitaires, il n’est pas prévu de réunions d’information en présentiel en juin et juillet pour le moment. Pour toute questions, n’hésitez pas à contacter par mail Mme Marianne Villain à l’adresse marianne.villain@plainecommune.fr.

Cahier des charges Appel à projets ESS 2020
Partagez cela à vos proches !